Des ateliers de réflexion pour les associations locales et les habitants

La démarche participative prend la forme d’ateliers de réflexion à l’intention des associations locales et des habitants. En préambule de l’atelier pour les habitants, un safari sur le terrain est organisé, donnant l’opportunité à tous, petits et grands, de se familiariser avec les thématiques liées à l’aménagement des espaces.


Des règles du jeu claires

La participation porte sur des thèmes clés pour l’aménagement du site. Des contraintes d’ordre technique, règlementaire ou légal existent et seront exposées en détail lors des ateliers. Toutes les propositions émises lors des ateliers sont consignées telles quelles dans un rapport.


Les résultats de la participation

Une séance de restitution des résultats est organisée pour l’ensemble des participants aux ateliers, associations et habitants confondus. Y sont présentées les solutions retenues ainsi que celles qui ont été écartées. Les raisons ayant conduit à ces choix sont explicitées.


Une exposition publique de la démarche

Suite à la séance de restitution, une exposition est organisée à l’intention de la population morgienne. Le but de la démarche, le travail des participants et les résultats de la participation y sont exposés.



La démarche en bref
Explication de la démarche
Mot du syndic
Vision partagée