Vivre ensemble

L’objectif est de promouvoir une qualité de vie durable pour tous. Les réflexions portent sur les mesures à prévoir pour favoriser la cohésion sociale des habitants actuels et des futurs résidents, en adéquation avec leurs modes de vie.


Espaces publics

Les espaces publics doivent être pensés en regard des besoins des habitants qui les utilisent. Il s’agit de mettre en commun les envies et attentes des intéressés en matière d’usage d’espaces publics.


Mobilité douce 

Les conditions d’accessibilité pour tous et de mobilité douce sont un enjeu essentiel pour la qualité d’un lieu de vie. Chacun possède ses propres habitudes et pratiques dans le domaine et peut contribuer à la réflexion commune sur la manière de concevoir les meilleures voies d’accès et de déplacements possibles.


Environnement

La richesse des espèces naturelles et des éléments de végétation est importante pour leur préservation. La question du type de mesures à prendre, de végétation à implanter pour créer une biodiversité d’espèces indigènes et veiller à l’équilibre faune/flore sur le long terme est une thématique forte du projet d’aménagement.



La démarche en bref
Explication de la démarche
Mot du syndic
Vision partagée